Actualités

Présidence de l’assemblée nationale : l’inter-coalition Yewwi-Wallu face à l’équation à 3 inconnues

L’histoire béguée encore au sein de la coalition Yewwi askan wi (Yaw). Après le difficile arbitrage entre ses nombreux candidats à la candidature lors des élections législatives du 31 juillet dernier, la conférence des leaders de cette coalition des partis politiques de l’opposition est encore appelée à trancher sur le profit qu’elle va mettre en avant dans la course pour la présidence de l’Assemblée nationale. En effet, déjà confrontée à l’équation de la candidature de Mamadou Lamine Thiam de la coalition Wallu Sénégal, son allié dans le cadre de l’inter-coalition, voilà que le député-maire de ville de Guédiawaye, Ahmet Aïdara et son collègue de la ville de Dakar, Barthelemy Toye Dias en rajoute une couche.

En effet, tous deux membres de la coalition Yewwi askan wi, Ahmet Aïdara et Barthelemy Toye Dias ont officialisé leur candidature à la succession de Moustapha Niasse respectivement le samedi 10 septembre à travers un communiqué de presse et le dimanche 11 septembre lors d’une déclaration de presse. Face à cette situation, la conférence des leaders de Yewwi askan wi est donc appelée à faire son arbitrage et miser sur le bon candidat capable de rivaliser avec celui du pouvoir qui dispose d’une petite avance en termes de voix, avec ses 83 députés contre 80 pour l’opposition qui pourrait toutefois compter sur le vote de Pape Djibril Fall et Thierno Alassane Sall, députés non-inscrits mais qui se réclament de l’opposition.

Nando Cabral GOMIS

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RTP Live> Link RTP Slot Gacor Pragmatic Tertinggi Hari Ini Resmi! Hari Ini Ada Slot Gacor Terbaru Pragmatic Play SBOBET: Daftar & Login Situs Agen Judi Bola SBOBET88 https://anakdajal.tilley.com/products/daftar-slot777-gacor/