Actualités

Immigration irrégulière : une pirogue de fortune en provenance du Sénégal avec 69 individus à son bord, a accosté lundi sur la côte espagnole

Ils sont 69 personnes à débarquer sur les côtes espagnoles, à bord d’une pirogue, renseigne le contrôleur général Mame Seydou Ndour. M Ndour qui s’exprimait au micro de Dakarcatu, était ce mardi dans un séminaire à Dakar intitulé «pour un renforcement de la coopération régionale judiciaire et policière dans la lutte contre le trafic de migrants et la traite des personnes.»

Selon le coordonnateur du Partenariat Opérationnel Conjoint, la pirogue de fortune est partie des côtes sénégalaises, «  ce qui montre selon, lui l’ampleur de la tâche, mais également la détermination des trafiquants à poursuivre leurs œuvres quel qu’en soit le prix. Nous devons faire montre de la même détermination pour contrer leurs actes », a confié le contrôleur général, rapporte le site Dakaractu.

A cet effe, Mame Seydou Ndour plaide pour une collaboration régionale judiciaire et policière afin d’établir des liens de poursuites contre les auteurs. Doté d’un budget d’environ 6 milliards FCFA, le POC a pour ambition de lutter contre l’immigration irrégulière, le trafic de migrants et la traite des personnes. Mise en œuvre par le Civipol, opérateur du ministère de l’intérieur français en partenariat avec le Sénégal et la FIIAPP, agence espagnole de coopération, il est animé par une équipe sénégalo-europénne…

O G

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RTP Live> Link RTP Slot Gacor Pragmatic Tertinggi Hari Ini Resmi! Hari Ini Ada Slot Gacor Terbaru Pragmatic Play SBOBET: Daftar & Login Situs Agen Judi Bola SBOBET88 https://anakdajal.tilley.com/products/daftar-slot777-gacor/