Actualités

Saint-Louis – Maouloud le message de l’imam mouhamedou abdoulah cissé de la mosquée Ihsaane : « Il faut une base éducationnelle basée sur les valeurs pour éviter certaines dérives dans les réseaux sociaux »

C’est dans la ferveur que s’est déroulé le Maouloud au niveau de la Mosquée Ihsaane de la Dahira Sérigne El Hadj Madior Cissé de Saint-Louis. Au termes de celui-ci, l’Imam Mouhamedou Abdoulah Cissé de cette mosquée a fait face à la presse hier, dimanche 9 octobre, pour délivrer son message aux fidèles en particulier et aux Sénégalais en général.

Après deux années passées sans la tenue de ce Gamou pour les raisons de la pandémie de la Covid-19, l’Imam Mouhamedou Abdoulah Cissé ibn Sérigne El Hadj Madior Cissé de la mosquée Ihsaane a commencé par formuler des prières pour la paix au Sénégal et partout dans le monde avant de prier pour les fidèles qui ont célébré le Gamou dans la ferveur. Il a prié pour l’union, la cohésion tout en invitant les populations à aller à l’essentiel et à laisser les querelles, les insultes, les invectives entre autres.

«Ce Gamou de Saint-Louis a été institué par Sérigne Madior Cissé en 1955 sur ordre spécial de Sérigne Babacar Sy (RTA). Pendant plus de 50 ans, il est organisé chaque année à Saint-Louis avec des thématiques centrées essentiellement sur la charria», a indiqué l’Imam Mouhamedou Abdoulah Cissé qui s’est réjoui de constater une adhésion massive des jeunes à cette cause de la Daahira qui a été instituée en 1953. Le Gamou, a-t-il poursuivi, c’est aussi l’occasion de rendre un vibrant hommage à Sidy El Hadj Malick Sy, à Sérigne Babacar Sy, khalife général des Tidiane aimsi qu’à leurs descendances. Le thème de cette édition a porté sur « La connaissance d’Allah par le biais de ses beaux noms divins » et le second thème a porté sur « La vie du Prophète ». Le guide religieux a fait part également de leurs assises organisées chaque année et lors desquelles ils ouvrent les portes de la mosquée à tous les foyers religieux de Saint-Louis et de la sous-région pour qu’ils viennent délivrer des messages dans le but de rassembler la ummah Islamique. Le guide religieux a saisi cette occasion pour inviter les fidèles musulmans à un retour aux valeurs cardinales et aux bonnes valeurs de l’Islam. Selon lui, le respect de l’autre est impératif.

Yves TENDENG

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RTP Live> Link RTP Slot Gacor Pragmatic Tertinggi Hari Ini Resmi! Hari Ini Ada Slot Gacor Terbaru Pragmatic Play SBOBET: Daftar & Login Situs Agen Judi Bola SBOBET88 https://anakdajal.tilley.com/products/daftar-slot777-gacor/