Actualités

UAMM : les étudiants observent une grève illimitée à partir du 13 octobre

Les étudiants de l’université Ahmadou Makhtar Mbow en grogne contre les autorités qui tardent à livrer les chantiers de l’université de Diamniadio. En conférence de presse ce mardi, les pensionnaires de l’UAMM ont tiré sur l’Etat qui disent-ils n’a pas honoré sa promesse. A cet effet, l’amicale décrète une grève illimitée à partir de 13 octobre jour de la rentrée.

Les étudiants de l’université Ahmadou Makhtar Mbow n’en peuvent plus face à la longue attente notée sur la livraison des chantiers de leur université. Face aux difficiles conditions auxquelles ils sont confrontés, ces membres qui ont fait face à la presse ce mardi, décrètent une grève illimitée pour exiger la livraison sans délai des bâtiments de l’université : « à partir du 13 octobre, il y aura une grève illimitée, parce qu’on a été très longtemps à ce stage. Notre position désormais, elle est claire. Ce que nous voulons, c’est qu’on nous livre nos chantiers », annonce Mamadou Diagne, membre de la coordination de l’amicale de l’UAMM.

Pour rappelle, le chef de l’Etat avait pris l’engagement au mois de juillet dernier, lors d’une séance de son concept « jokko ak Macky » consacré aux étudiants, d’inaugurer les bâtiments au mois d’août 2022, afin qu’au mois d’octobre les premières cohortes puissent physiquement être sur le campus. Face à ce nouvel engagement non respecté, l’amicale des étudiants de l’UAMM tirent sur le gouvernement « on s’est tu beaucoup trop longtemps. Je pense qu’il est maintenant temps qu’on hausse le ton et que l’on se fasse entendre par les autorités. Sept ans, c’est beaucoup trop pour la construction d’une université, qui à ce moment, on nous dit que c’est prêt depuis fort longtemps, ou à un moment où le président nous avait annoncé, il y a trois mois de son inauguration et que trois mois après on nous dit que vous devez retourner à la Cité Keur Gorgui », regrette Mamadou Diagne, porte parole du jour de la coordination des étudiants de l’université Ahmadou Makhtar Mbow de Diamniadio.

Ainsi, face aux conditions de vie auxquelles ils sont confrontés, à la Cité keur Gorgui, ces étudiants se veulent clair hors der question de reprendre les enseignements et apprentissages : « tant qu’il n’y aura pas une réaction digne de la part des autorités, nous ne reculerons pas de notre position », avertit M. Diagne.

O G

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RTP Live> Link RTP Slot Gacor Pragmatic Tertinggi Hari Ini Resmi! Hari Ini Ada Slot Gacor Terbaru Pragmatic Play SBOBET: Daftar & Login Situs Agen Judi Bola SBOBET88 https://anakdajal.tilley.com/products/daftar-slot777-gacor/