À la Une

Présidence du tribunal des pairs du Cored : Ibrahima Souleymane Ndiaye succède à Eugénie Rokhaya Aw

Le Tribunal des pairs du Conseil pour l’Observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (Cored) s’est réuni hier, mercredi 12 octobre 2022, à la Maison de la presse Babacar Touré, pour élire son nouveau président, suite au décès en juillet dernier d’Eugénie Rokhaya Aw qui présidait la structure. Et c’est à l’unanimité, indique un communiqué publié hier, mercredi 12 octobre, «que tous les membres présents ont plébiscité Ibrahima Souleymane Ndiaye, pour diriger le Tribunal jusqu’à fin septembre 2023, qui marque la fin du mandat de l’actuelle équipe».

Le nouveau président est un diplômé du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti) ayant fait toute sa carrière à la Radiotélévision sénégalaise (Rts) où il a gravi tous les échelons, jusqu’au poste de directeur de la Télévision nationale. Le Tribunal des pairs du Cored, organe indépendant et autonome, est désigné par le directoire. Il comprend douze (12) membres et élit en son sein un président. Il siège en première et en seconde instance. En première instance, le Tribunal est composé au maximum de sept (07) membres. Les cinq (05) autres statuent en cas d’appel. Ils ont été installés en fin septembre 2020, pour un mandat de trois (03) ans renouvelable.

FATOU NDIAYE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RTP Live> Link RTP Slot Gacor Pragmatic Tertinggi Hari Ini Resmi! Hari Ini Ada Slot Gacor Terbaru Pragmatic Play SBOBET: Daftar & Login Situs Agen Judi Bola SBOBET88 https://anakdajal.tilley.com/products/daftar-slot777-gacor/