ActualitésInternational

«Prime Macron» : plus de 700 000 bénéficiaires de plus, avec 710 euros en moyenne

Le ministre de l’Économie Bruno le Maire s’est félicité ce jeudi de la pérennisation de la prime Macron. 730 000 salariés ont perçu cette enveloppe depuis cet été.

La prime de partage de la valeur, connue sous le nom de « prime Macron », a bénéficié à plus de 700 000 salariés avec un montant moyen de plus de 710 euros depuis sa pérennisation cet été, a indiqué ce jeudi Bruno Le Maire. « Ce que je constate, c’est qu’elle marche, donc on a toujours intérêt à pérenniser ce qui marche », a ajouté le ministre de l’Économie et des Finances interrogé sur France 2.

La prime exceptionnelle de pouvoir d’achat, instaurée en 2019 et renouvelée chaque année depuis, a été renommée en août dernier prime de partage de la valeur (PPV) avec un triplement de son plafond à 6 000 euros dans le cadre de la loi pouvoir d’achat. Sur les deux mois qui ont suivi, 730 000 salariés ont perçu cette « prime Macron » pour un montant moyen de plus de 710 euros, a précisé le ministère, soulignant une dynamique positive.

DIASPORANEWS.NET

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RTP Live> Link RTP Slot Gacor Pragmatic Tertinggi Hari Ini Resmi! Hari Ini Ada Slot Gacor Terbaru Pragmatic Play SBOBET: Daftar & Login Situs Agen Judi Bola SBOBET88 https://anakdajal.tilley.com/products/daftar-slot777-gacor/