ActualitésInternational

L’imam Iquioussen placé en centre fermé en Belgique pour être expulsé

Il faisait l’ordre d’un arrêté d’expulsion de la part du ministère de l’Intérieur français depuis la fin du mois d’août et avait trouvé refuge en Belgique, avant d’y être arrêté fin septembre.

L’imam marocain Hassan Iquioussen a été placé ce mercredi matin en centre fermé en Belgique pour être expulsé, annoncent les autorités belges. « L’homme a perdu son droit de séjour en France et devait retourner dans son pays d’origine, le Maroc. Il a donc été placé dans un centre de retour fermé en vue de son éloignement du territoire », a indiqué la secrétaire d’État belge à l’Asile et la Migration, Nicole de Moor, dans un communiqué.

« Il ne donne aucun signe qu’il souhaite retourner volontairement (en France). Les autorités françaises réclament toujours (son) retour afin de pouvoir l’envoyer au Maroc », a-t-elle ajouté. La justice belge avait une seconde fois refusé de remettre l’imam à la France ce mardi, au motif que l’infraction reprochée à Hassan Iquioussen, à savoir la « soustraction à l’exécution d’une mesure d’éloignement » n’existait pas dans le droit belge.

« Je ne manquerai pas de suivre attentivement cette affaire avec mes services. Nous ne pouvons pas tolérer qu’un extrémiste qui n’a aucun droit de séjour puisse se promener sur notre territoire. Toute personne qui n’a pas le droit d’être ici doit être renvoyée. Nous restons en contact avec la France pour permettre son éloignement », a précisé Nicole de Moor, citée par le quotidien belge Le Soir.

Diasporanews.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RTP Live> Link RTP Slot Gacor Pragmatic Tertinggi Hari Ini Resmi! Hari Ini Ada Slot Gacor Terbaru Pragmatic Play SBOBET: Daftar & Login Situs Agen Judi Bola SBOBET88 https://anakdajal.tilley.com/products/daftar-slot777-gacor/