Cheikh Ahmed Tidiane Sall à Macky Sall: « vous avez gravé dans le marbre et avec des lettres en or votre nom »

Dans une contribution parvenue à la rédaction de Diaspora News, le coordinateur du Rassemblement des patriotes du Sénégal Cheikh Ahmed Tidiane Sall a adressé un message poignant au président de la république Macky Sall, suite à sa décision de ne pas solliciter un nouveau mandat à la tête du pays. Ci-dessous, le texte intégral.
« Monsieur le Président, Je voudrais vous dire très sincèrement merci pour votre acte posé hier (le lundi 3 juillet), et qui restera gravé dans les annales politiques du monde entier et de l’histoire en général.
Je fais partie de vos militants qui ont cru très tôt en vous en 2009 , et qui vous ont accompagné jusqu’à votre triomphe le soir du 25 mars 2012 , à l’issue d’un second tour mémorable qui a consacré votre victoire avec un score de 65 % , tout aussi légendaire.
Par la suite j’ai quitté le parti en 2013 , sur un coup de sang , ce que je n’aurai jamais dû faire car l’histoire m’a démontré que vous étiez le meilleur choix pour ce pays .
Le seul bémol , pendant ces dix dernières années que j’ai passé a la tête de l’opposition en France, m’ont permises de constater votre pesant par rapport à certains apprentis candidats qui veulent vous succéder .
Et pour emprunter un jargon populaire je dirai y’a pas match ni photo.
Je n’ai pas pour habitude de regretter car j’ai toujours assumé mes choix , mais je dois vous dire que j’aurai voulu être a vos côtés pendant toutes ces années pour vous défendre mais aussi pour apprendre.
Ce que je sais et ce que je peux des pseudos leaders de premier plan qui veulent vous remplacer ne le savent pas ni ne le peuvent et pourtant je ne sais rien de votre expertise qui vous a permis de bâtir un Sénégal que le monde entier nous envie .
Soyez rassuré Monsieur le président, vous avez gravé dans le marbre et avec des lettres en or votre nom .
Vous resterez pour la postérité et pour l’éternité cet grand homme au destin. et au parcours exceptionnel , et cela n’en déplaise aux grincheux.
Monsieur le Président, vous pourrez compter sur ma modeste personne pour faire partie de ceux qui défendront bec et et ongles votre héritage politique, même si vous avez eu l’humilité de reconnaître que le Sénégal dépasse votre personnage.
Certes , Monsieur le président mais nous vous serons reconnaissants et nous ne nous lasserons jamais te compter votre histoire et quelle histoire…
Cheikh Ahmed TIDIANE Sall
Coordinateur Rassemblement des patriotes du Sénégal »