À la UneActualitésEconomie

Antoine Félix Diome annonce la suspension totale de la 3e tranche des compteurs Woyofal

La hausse des factures et les dysfonctionnements du service Woyofal continuent d’alimenter les débats. En effet, le Ministre du Pétrole et des Énergies, Antoine Félix Diome a déclaré, hier samedi lors du vote du budget de son ministère à l’Assemblée nationale que le président de la République a décidé de retourner au système antérieur du Woyofal avec la suppression totale de la 3e tranche. Selon lui, à partir de maintenant avec effet immédiat, il n’y aura plus de 3e tranche du Woyofal.

 »Le président a décidé de retourner au système antérieur du Woyofal avec la suppression totale de la 3e tranche. A partir de maintenant avec effet immédiat, il n’y aura plus de 3e tranche du Woyofal », a informé Antoine Félix Diome.

Sur les projets gazier et pétrolier, Antoine Félix Diome d’indiquer que  » Nous avons trois projets. GTA sur la frontière maritime entre la Mauritanie et le Sénégal avec des réserves récupérables équivalant 560 milliards de m³ de gaz. On a les mêmes réserves au niveau de Yakaar Teranga. Et au niveau de Sangomar où on a du pétrole estimé a 600 millions de barils avec un potentiel de 70 milliards de m³ de gaz « .

Avant de poursuivre « Pour le GTA, nous travaillons pour un projet avec la Mauritanie et le partenaire Cosmos. Le projet se passe très bien. Il est à 90% de taux d’exécution. Le RFNG qui est l’unité flottante de liquéfaction, et doit être normalement dans les eaux (côtes) sénégalaises aux environs de fin décembre ou début janvier « .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RTP Live> Link RTP Slot Gacor Pragmatic Tertinggi Hari Ini Resmi! Hari Ini Ada Slot Gacor Terbaru Pragmatic Play SBOBET: Daftar & Login Situs Agen Judi Bola SBOBET88 https://anakdajal.tilley.com/products/daftar-slot777-gacor/