À la UneActualitésDiaspora

Recrudescence des maladies respiratoires en Chine : Les recommandations du ministère sénégalais de la Santé

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il est observé depuis mi-octobre 2023, sur les données du système de surveillance épidémiologique de la Chine, une augmentation des maladies respiratoires touchant principalement les enfants. En effet, d’après l’organisation, cette augmentation serait en rapport avec la levée des restrictions face à la COVID-19 et à l’arrivée de la saison froide, ainsi qu’à la circulation d’agents pathogènes connus tels que les virus de la grippe.

Face à cette situation, le Ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) suit l’évolution de la situation en Chine et dans le reste du monde à travers son système de surveillance épidémiologique en général, et de son réseau de surveillance sentinelle syndromique au Sénégal (Réseau 4S) en particulier, renseigne t-on à travers un communiqué.

Ainsi, le MSAS rappelle l’importance du respect de certaines mesures pour freiner ces maladies qui affectent en particulier les enfants. Parmi ces mesures, il y a entre autres la prévention des maladies respiratoires par le respect des mesures barrières préconisées lors de la COVID-19, le recours précoce aux structures de santé en cas de maladie respiratoire survenue de manière récente, notamment chez les enfants et la vaccination systématique des enfants cibles du Programme élargi de Vaccination (PEV), avec un respect rigoureux du calendrier vaccinal officiel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RTP Live> Link RTP Slot Gacor Pragmatic Tertinggi Hari Ini Resmi! Hari Ini Ada Slot Gacor Terbaru Pragmatic Play SBOBET: Daftar & Login Situs Agen Judi Bola SBOBET88 https://anakdajal.tilley.com/products/daftar-slot777-gacor/