À la UneActualitésbanque et financeEconomie
A la Une

Retrait de la Société Générale sur le continent africain.

Le groupe bancaire français poursuit son mouvement de retrait sur le continent africain: il a annoncé jeudi avoir signé des accords en vue de la cession au groupe Vista de deux filiales, Société Générale Burkina Faso et Banco Société Générale Mozambique. En juin dernier elle a annoncé une conclusion d‘accords avec deux groupes bancaires africains pour leur céder quatre de ses filiales, au Congo et en Guinée Equatoriale au groupe vista et en Mauritanie et au Tchad au groupe Coris.
 « Selon les engagements pris, le Groupe Vista reprendrait la totalité des activités opérées par ces filiales, ainsi que l’intégralité des portefeuilles clients et l’ensemble des collaborateurs de ces entités », précise la banque dans un communiqué.
La Banque Société Générale a annoncé en octobre la prise de fonction au 1er novembre d’un nouveau directeur des réseaux bancaires internationaux en Afrique, bassin méditerranéen et outre-mer, François Bloch
Elle détient 52,6% de sa filiale au Burkina Faso, pour un PNB part du groupe de 61 millions d’euros l’an dernier, et 65% de sa filiale au Mozambique, pour un PNB part du groupe non communiqué.
 L’acheteur, basé en Guinée, partage sur son site internet son ambition de « devenir un établissement financier panafricain de classe mondiale et de participer à l’inclusion économique et financière en Afrique ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RTP Live> Link RTP Slot Gacor Pragmatic Tertinggi Hari Ini Resmi! Hari Ini Ada Slot Gacor Terbaru Pragmatic Play SBOBET: Daftar & Login Situs Agen Judi Bola SBOBET88 https://anakdajal.tilley.com/products/daftar-slot777-gacor/