À la UneActualitésélectionsPolitiquequerelles
A la Une

Ex-Pastef: La cassure à l’épreuve du dialogue!


Les problèmes ont démarré entre ex-pastefiens, ceux de la première heure et les nouveaux convertis de la 25ème heure. Des dissensions exacerbées suite à la déclaration de Guirassy datée d’hier (dimanche) qui envenime la confusion qui régnait déjà dans leurs rangs.
Les légitimistes s’interrogent sur l’influence grandissante et envahissante de Guirassy et Mimi Touré qui sont désormais des voix autorisées pour décider de l’avenir stratégique de la coalition Diomaye. Avec l’onction de… Sonko. Moustapha Guissary ancien ministre de Wade bombardé directeur de campagne de Diomaye, Ousseynou Ly, El Malick Ndiaye, Balla Moussa Fofana, Amadou BA et autres auront travaillé depuis, pour rien? En y ajoutant le conflit entre Ousseynou Ly (fidèle de Sonko) et Amadou Ba (néo converti au Diomayisme) ne fait que creuser le fossé de divergences dans l’ex formation politique très divisée et traversée par des courants pro et anti dialogue. Certains voyant au le dialogue comme une occasion inespérée de remettre leur « Pros » dans le jeu. Tous les ingrédients d’une farouche guerre des tendances sont réunis. Avec au milieu, une Mimi Touré qui paraît comme un cheveux dans la soupe.

Abdoulaye Mar
H24infos

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RTP Live> Link RTP Slot Gacor Pragmatic Tertinggi Hari Ini Resmi! Hari Ini Ada Slot Gacor Terbaru Pragmatic Play SBOBET: Daftar & Login Situs Agen Judi Bola SBOBET88 https://anakdajal.tilley.com/products/daftar-slot777-gacor/