ActualitésPetrole et gaz
A la Une

Antoine Félix Diome : « Il n’y a pas de pénurie de gaz butane, il y a une pénurie de bouteilles»

Une fois n’est pas coutume. Entouré de ses collaborateurs, le ministre du Pétrole et de l’Énergie, Antoine Félix Diome, a convié la presse nationale à un dîner. Ce moment a été saisi pour aborder les divers sujets touchant son département, des projets gaziers/pétroliers aux actualités dans le secteur de l’énergie.

Depuis quelques mois, des rumeurs faisant état d’une pénurie de gaz circulent. Une information réfutée par le ministre qui apporte des précisions : “Il n’y a pas de pénurie de gaz butane, il y a une pénurie de bouteilles. Le gaz butane, comme tous les autres produits en hydrocarbures, est évalué par rapport au stock de sécurité qui doit toujours exister au Sénégal, et les autorisations d’exportation se font à partir de ces autorisations”.

Selon le ministre, cette situation est due en partie aux difficultés liées à l’interchangeabilité de ces contenants. L’autre raison révélée par le ministre est la « fuite » de certaines bouteilles vers la sous-région. Cette donnée s’expliquerait par le niveau de consignation ou de déconsignation élevé dans certains pays voisins.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RTP Live> Link RTP Slot Gacor Pragmatic Tertinggi Hari Ini Resmi! Hari Ini Ada Slot Gacor Terbaru Pragmatic Play SBOBET: Daftar & Login Situs Agen Judi Bola SBOBET88 https://anakdajal.tilley.com/products/daftar-slot777-gacor/