À la UneActualitésFOOTBALLSports

Témoignage–Deux ans après le départ de Mané: Les mots forts de Alexander-Arnold sur Sadio Mané !

Le latéral anglais de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, vient de lâcher des mots incroyables sur son ancien partenaire, Sadio Mané. Dans un entretien avec Overlap, le crack anglais a dit beaucoup de bien sur l’attaquant sénégalais.

Deux ans après son départ, l’attaquant sénégalais est toujours présent dans l’esprit du talentueux Trent Alexander-Arnold (25 ans). Formé chez les Reds durant toute sa carrière junior, le latéral anglais est monté chez les professionnels la même année que l’arrivée de Mané. Après six ans de cohabitation, l’international anglais depuis 2018 (23 sélections, 2 buts) a eu l’occasion d’apprécier le natif de Bambali qu’il considère comme le joueur le plus difficile qu’il ait affronté en tant qu’adversaire.

Dans un entretien dans le podcast Overlap, présenté par Sky Bet, le natif de Liverpool a eu une très forte pensée pour son ancien coéquipier, qui évolue désormais en Arabie Saou­dite, notamment avec Al-Nassr.

«Sadio Mané est le seul joueur avec qui j’ai joué et dont je suis reconnaissant. Il était l’attaquant parfait, il avait tout. En tant qu’athlète, il était similaire à Cristiano Ronaldo -il était puissant, rapide et pouvait finir des deux pieds, et était une menace à tout mo­ment.»

Aujourd’hui, loin de Liverpool, la star sénégalaise n’est plus dans sa forme d’antan. Après un passage douloureux au Bayern Munich où il a vécu l’un des pires moments de sa carrière avec des accrochages, des polémiques et des sanctions (en seulement une saison), Sadio Mané s’est réfugié chez les Saoudiens aux côtés de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr. Entre des performances excellentes et médiocres, le champion d’Afrique 2021 suscite des avis mitigés dans le royaume.

A 32 ans, Mané n’est vraiment pas dans les plans de Luis Castro. Il pourrait éventuellement plier bagage si des offres intéressantes arrivent. On pourrait revoir l’ancien taulier de Liverpool revenir en Europe, notamment en Pro Lig turc, où il pourrait encore apporter avec son expérience.

Toutefois, un départ de l’actuel coach d’Al-Nassr pourrait également rebattre les cartes, puisqu’un José Mourinho, cité très proche du club, pourrait débarquer et ainsi redonner vie au jou­eur sénégalais. Affaire à suivre…

our rappel, si Sadio Mané est un nom connu dans le monde du football, c’est surtout grâce à l’Angleterre où il a connu les plus beaux jours de sa carrière. Formé à Génération Foot au Sénégal avant de s’envoler pour la France où il a évolué au Fc Metz (2011-2012), le natif de Bambali a continué sa progression au Rb Salzbourg en Autriche entre 2012 et 2014 (87 matchs pour 45 buts). Après deux bonnes saisons dans cette équipe autrichienne, la star sénégalaise a été recrutée en Angleterre par Southampton où il a réalisé des performances très intéressantes (2014-2016).

Après l’une de ses prestations XXL, Sadio Mané a attiré l’attention des scouts de Liverpool. En 2016, les choses se sont accélérées et le joueur sénégalais a rejoint Liverpool.

Calme et apprécié de plusieurs, Sadio Mané a laissé une empreinte importante au sein du club anglais, même s’il finira par le quitter dans un contexte de tension.

Sarr le sénégalais d’Allemagne

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RTP Live> Link RTP Slot Gacor Pragmatic Tertinggi Hari Ini Resmi! Hari Ini Ada Slot Gacor Terbaru Pragmatic Play SBOBET: Daftar & Login Situs Agen Judi Bola SBOBET88 https://anakdajal.tilley.com/products/daftar-slot777-gacor/