L'actualité au service exclusif de la Diaspora

Accès universel à l’électricité: Au moins 58 localités seront équipées dans la région de Matam

0

Ce jeudi 06 juillet, l’adjoint au gouverneur de la région de Matam, en présence des préfets et sous préfets de la zone Nord, a présidé la réunion du comité régional de développement dans le cadre du programme accès universel à l’électricité de la Senelec et weldy lamont.

Selon l’adjoint au gouverneur, ce projet est d’une dune importance capitale pour les départements de kanel , ranerou et Matam. Le CRD a vu la participation de toutes les parties prenantes.

A cet effet, le chef du projet Mamadou Pouye est revenu largement sur le projet et les localités. « Ce projet a été financé à hauteur de 100.000.000 de dollars. Il consistera à la fourniture et pose d’équipements de réseaux Moyennes et basses tensions », a- t-il laissé entendre.

Pour la région de Matam 58 localités sont concernées dont 18 qui seront raccordés par le système classique avec le réseau moyenne et basse tension et les 40 par le système photovoltaïque reseigne fidèle Diémé directeur des opérations weldy lamont.

Pour la Senelec, ce projet comprend également la réalisation de branchements de clients sur le réseau basse tension ainsi que des installations intérieures domestiques pour les ménages en milieu rural. Les localités éloignées du réseau seront raccordés au système solaire, renseigne M. pouye chef de projet.

Par ailleurs, Ibrahima Gueye chef de service environnement et prévention sécurité de la Senelec a rappelé que toutes les dispositions ont été prises en compte surtout l’aspect environnemental et rassure que toutes les personnes impactées seront indemnisées après évaluation des impasses.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More