ActualitésSports

ANGLETERRE PREMIER LEAGUE : KALIDOU KOULIBALY EST SORTI SUR BLESSURE

Titulaire d’entrée lors de cette première sortie de la saison des Blues face à Everton, le Sénégalais Kalidou Koulibaly a cédé sa place après un accrochage avec un adversaire. C’est du banc de touche qu’il a assisté à la victoire (0-1) de son équipe. 

A la 75’ de jeu, Kalidou Koulibaly a quitté la pelouse de Goodison Park, remplacé par le nouvel arrivant, Marc Cucurella. Pour cause, le Sénégalais a senti une gêne après un accrochage avec un joueur d’Everton. Il a lui-même fait signe au banc de Chelsea pour demander le remplacement. Thomas Tuchel n’a pas voulu prendre de risque et a préféré effectuer un changement. Pour l’instant la nature de sa blessure n’a pas encore été révélée mais cela semble ne pas être grave. Outre ce fait de jeu, l’ancien joueur de Naples a été auteur d’un excellent match pour sa première avec son nouveau club.

La prestation en chiffre de Kalidou Koulibaly

Titularisé d’entrée dans une défense à 3 avec Thiago Silva et Azpilicuelta, K. Koulibaly a sorti un match impressionnant ; 7 duels gagnés, 3 duels aériens gagnés, 2 tacles réussis, une interception, 71 ballons touchés, 87% de passes réussies. Une belle entame pour lui qui est arrivé dernièrement de Naples. Tantôt en couverture tantôt au charbon, il a rassuré ses coéquipiers. La complémentarité entre lui et Thiago Silva s’est tout de suite vue. Ils apprendront surement à se connaître au fil de la saison.

Chelsea s’impose sans briller  

Pour ce premier match de la saison 2022-2024, Chelsea s’est imposé (0-1) sur la pelouse d’Everton. Une victoire acquise grâce à un pénalty transformé par Jorginho (45’+1). L’Anglais Raheem Sterling a montré de belles choses avec une vivacité et son expérience. Mais dans le jeu, les poulains du technicien allemand ont peiné, avec une domination quelque fois stérile. Sans véritable attaquant devant, les Blues ont manqué de profondeur, même après l’entrée de Broja, en seconde mi-temps. Le mercato n’étant pas encore terminé, ils peuvent encore se renforcer avec l’arrivée d’autres joueurs.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page