ActualitésAfriqueDiasporaInternationalSports

Bayern Munich : les vrais raisons du départ surprise de Julian Nagelsmann  » FC Bayern « 

La presse allemande a annoncé le départ imminent de Julian Nagelsmann du Bayern Munich. Le coach de 35 ans devrait être remplacé dès ce vendredi par Thomas Tuchel. Voici les raisons.

Dans le football, tout va très vite. Et Julian Nagelsmann, s’il ne le savait pas encore, vient de l’apprendre à ses dépens. Après avoir connu des premières difficultés en début de saison avec le Bayern Munich, le jeune technicien de 35 ans semblait avoir trouvé des solutions pour redresser la barre. Mais malgré les huit victoires (sur 8) en Ligue des Champions et donc la victoire face au PSG en 8es de finale, l’ancien coach de Leipzig ne faisait pas l’unanimité dans son club. Loin de là. Et ce jeudi soir, la presse allemande a sorti une grosse bombe. Le Bayern Munich a décidé de limoger son entraîneur avec effet immédiat. Les contrats doivent être signés et tout est déjà bouclé pour son successeur.

Après avoir sorti l’info de manière assez brute, le quotidien allemand BILD a révélé les raisons qui ont poussé la direction bavaroise à agir aussi rapidement et de manière aussi sèche. Depuis le début d’année 2023, le Bayern Munich a perdu 10 points en Championnat. Beaucoup trop pour un club comme le Bayern. Pour ne rien arranger, le Borussia Dortmund a repris la tête du classement avec une confrontation directe qui arrive dans quelques jours. Le club tient Julian Nagelsmann comme principal responsable de cette situation. Et les résultats en C1 n’ont pas sauvé sa peau. La direction a même estimé que cette trêve internationale était l’occasion parfaite pour se séparer de son entraîneur et permettre à son successeur d’avoir le temps de préparer la reprise.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page