
CAN U17: Macky Sall, symbole de la réussite de notre sport ( par Mohammed Sarr )
Au Soir du Vendredi 19.mai.2023 à Alger, la finale de la CAN U-17 remportée par les Lionceaux du Sénégal sur le score de 2 buts à 1 face au Maroc au stade Nelson Mandela d’Alger a permis aux différences équipes nationales de remporter les cinq (05) titres majeures de la CAF.
Le fait marquant dans l’histoire est que, tous les cinq entraîneurs sont des techniciens locaux. Il s’agit de: Mamadou Diallo (Beach Soccer), Aliou Cissé (Équipe A), Pape Thiaw (Équipe Locale), Malick Daff (U-20) et Sérigne Dia (U-17).
Ainsi, le peuple sénégalais a vécu un Moment de Bonheur historique (1ère CAN U-17), un moment de communion dans la ferveur, mais surtout un moment de RÉUSSITE TOTALE de notre Football en Afrique, particulièrement dans la sous-région où nous sommes devenus un exemple pour la Petite Catégorie.
Je saisie cette opportunité pour féliciter tous les dirigeants de la FSF ainsi que la Direction technique, mais aussi à l’Association des Entraîneurs et Éducateurs de football professionnel au Sénégal.
Un GRAND CHAPEAU aux Centres de Formation de football auxquels tout le mérite leur revient. Un adage qui dit rendez à César ce qui appartient à César .
Aux noms de tous les Sportifs, Sympathisants, Supporters et Fans de Foot, je remercie le Président de la République, Macky Sall, Supporter n°1 de Toutes les Disciplines sportives sénégalaises. (Au moment, où j’écris ces lignes, l’équipe nationale U-17 et tout le Staff sont reçus au Palais de la République).
Encore une fois, un grand Merci à Monsieur le Président de la République. Je l’ai dit dans l’une de mes précédents chroniques, en ces temps-là, on n’avait pas encore gagné la CAN U-20 et le CHAN. Si le Sénégal est aujourd’hui sur le toit de l’Afrique, c’est grâce d’abord à l’investissement personnel du Président Macky Sall, mais également à la Politique sportive qu’il a mis en place depuis 2012.
Alors les différentes catégories (U-17 et U-20) vont aller en Coupe du Monde, nous espérons qu’elles reviendront avec des résultats honorables.
Monsieur le Président, par ma voix, la jeunesse de notre pays, la Diaspora et DIASPORANEWS vous dit
JEUREUDIEUF-MERCI BEAUCOUP-VIELEN DANK.
MANKO OUTIWATT NDAMLII !
Sarr le sénégalais d’Allemagne