L'actualité au service exclusif de la Diaspora

CHAVIREMENT EN MAURITANIE: LE NOMBRE DE VICTIMES SÉNÉGALAISES PASSE DE 13 à 15 MORTS

0

Le bilan des sénégalais décédés dans le naufrage du bateau de migrants, dans la nuit du mercredi à jeudi, s’est alourdit. Il passe de 13 à 15 morts. Selon l’Organisation Internationale pour les Migrations(OIM), parmi les deux cent (200) victimes qui avaient embarqué à Barra en Gambie, quatre-vingt-trois (83) candidats avaient réussi à nager jusqu’à la côte mauritanienne. Le reste, composé en majeur partie de nationalité sénégalaise et gambienne, a péri.

Dans un communiqué reçu à emedia.sn, l’Association des Journalistes en migration et Sécurité (AJMS) a appelé les autorités sénégalaises à une « introspection » pour endiguer ce phénomène de l’immigration irrégulière qui est en train de décimer les jeunes. « On ne dira jamais assez : le lit de l’émigration irrégulière est la pauvreté et le chômage. Deux problématiques que l’Etat du Sénégal à l’obligation de résoudre s’il veut mettre un terme au phénomène « Barça ou Barsaq » qui a décimé tant de foyers depuis 2006.

Pour l’AJMS, « les autorités doivent revoir leurs politiques de jeunesse afin qu’elles répondent efficacement aux préoccupations des bénéficiaires », lit-on sur la note.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More