À la UneActualitésAfriqueArchivesDiasporaInternationalNouveau type de sénégalaisPeoplePolitiqueSociété

CODDAS: de nouvelles révélations

Collectif de Défense des Droits de Adji Raby Sarr (CODDAS)
Defence of Women and Children Rights (DWCR) Siege social: Thialy-Thies villa 123 Thies/Senegal
COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
CONDAMNATION DES PROPOS DE ALIOUNE TINE, PRÉSIDENT D’AFRIKAJOM CENTER
CODDAS/DWCR dénonce la déclaration du 23 Janvier 2023 de Alioune Tine affirmant que le procès Adji Sarr-Ousmane Sonko menace la paix, la sécurité, la stabilité et la démocratie
au Sénégal
Dakar, le 24 Janvier 2023. Dans cette affaire privée entre deux citoyens sénégalais, Monsieur Alioune Tine a toujours démontré sa position aux cotés de l’accusé ignorant totalement les droits et les fondamentaux d’Adji Rabi Sarr, présumée victime. Il n’a jamais en fait, prononcé un mot pour que ses droits et sa dignité humains soient respectés. Lui et Seydi Gassama se sont rangés, en politiciens encagoulés, aux côtés de Ousmane Sonko ignorant intégralement leur rôle « droits-de-l’hommiste ». Au nom de quoi ? de l’argent ? des avantages ? De l’ethnicisme, comme le disent certains? dans ce cas, chers messieurs, ce sont vos propos qui « brûlent » ce pays et non la JUSTICE. Vous êtes les initiateurs de la déstabilisation de ce pays, Messieurs Alioune Tine et Seydi Gassama.
Ousmane Sonko, placé sous contrôle judiciaire, suite à une plainte de viol contre lui déposée par Mademoiselle Adji Rabi Sarr, VA RÉPONDRE À LA JUSTICE ADVIENNE QUE POURRA. Ce procès aura lieu pour elle et pour nos 14 morts que votre protégé, Ousmane Sonko, a fait « tuer » suite à son appel au mortal combat. Les sénégalais ont besoin d’être élucidés.
Le Collectif de Défense des Droits de Adji Sarr (CODDAS) et en même temps l’Association Defence of Women and Children Rights (DWCR) :
Dénoncent cette violation des droits d’Adji Rabi Sarr et de la procédure judiciaire. Vous n’avez, certes, rien fait pour elle dans CE SENS LÀ mais nous ne vous laisserons pas lui destituer ses droits et ses libertés de femme mais surtout, humaine. Il ne s’agit pas d’un combat entre le Président Macky Sall et Ousmane Sonko mais du PROCÉS ADJI Sarr versus Ousmane Sonko. Du respect envers cette fille, ne l’ignorez pas dans cette affaire.
Informent la CEDEAO, l’Union Africaine, la CPI, l’UNOWAS, l’Union Européenne, les Etats- Unis et les représentations diplomatiques de ce pays que les DROITS FONDAMENTAUX d’une jeune fille sans défense sont en train d’être bafoués par des POLITICIENS ENCAGOULÉS, qui se nomment : Alioune Tine, Seydi Gassama et cie qui avaient pour rôle de protéger tous les droits humains, sans intérêts. Nous vous poursuivrons si vous ne cessez pas de harceler les autorités et la population et ne laissez la justice faire son travail dans cette affaire. Vous suivez votre protégé,

Ousmane Sonko, dans sa logique au lieu de l’exhorter, pour la STABILITÉ justement dans ce pays, à aller répondre à la justice et prouver son innocence par les moyens qu’il faut (test adn etc.).
Prenons l’opinion nationale et internationale à témoin pour faire valoir les droits d’Adji Sarr et nous dénonçons toute menace ou intimidation mais aussi TOUTE NÉGOCIATION de Ousmane Sonko afin de fuir son procés avec Adji Sarr.
Dénonçons VOS TENTATIVES DE NÉGOCIATION SUR UNE AFFAIRE CRIMINELLE au nom de l’accusé qui refuse TOUT moyen de prouver son innocence (réponse aux questions du juge et du procureur, refus de test adn, des propos contradictoires venant de lui, tentatives de subordination de témoins, des appels incessants à l’insurrection etc.) Vous ignorez la supposée victime et soutenez un dialogue, une entente etc. Pas dans une histoire criminelle et pas en violant les droits de la présumée victime.
Interpellons l’État du Sénégal et l’autorité judiciaire à appliquer le droit dans le cas Ousmane Sonko Adji Sarr. Cette dernière est une citoyenne sénégalaise et bénéficie des mêmes droits que Ousmane Sonko. Ce dernier dit ‘’avoir fait son testament’’ mais ignore combien de fois, Adji Raby Sarr a tenté le SUICIDE à cause de lui et de sa bande de persécuteurs. Messieurs Alioune Tine et Seydi Gassama ont fermé l’œil et la bouche. Le procès aura lieu de gré ou de force. Force reste à la loi et Ousmane Sonko n’est pas au-dessus des lois. Dans les autres pays, ce monsieur serait incarcéré depuis longtemps. Monsieur Alioune, il est temps pour vous d’aller en retraite et d’être plus AMPLEMENT aux côtés de Ousmane Sonko.
Dénonçons votre mauvaise foi, Monsieur Alioune Tine, à vouloir apporter votre soutien à la Gambienne, Fatou Jalloh accusant le Président Yaya Jammeh de viol et IGNORER Adji Raby Sarr parce que son présumé bourreau s’appelle Ousmane Sonko. Vos propos sont IRRESPONSABLES et vous êtes DANGEREUX pour ce pays. Vous êtes en effet, une menace pour la stabilité, la paix et la sécurité de ce pays. Quant à la démocratie, ce serait de démontrer votre impartialité dans cette affaire PRIVÉE et non POLITIQUE. IMPARTIALITY means JUSTICE, FAIRNESS AND RIGHTS. Nous ne vous laisserons pas faire et nous le dénoncerons PARTOUT. Adji Sarr a des bonnes volontés qui sont partout dans le monde et certains mêmes, travaillent avec les organismes internationaux.
CODDAS/DWCR
La Présidente Françoise Héléne Gaye

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RTP Live> Link RTP Slot Gacor Pragmatic Tertinggi Hari Ini Resmi! Hari Ini Ada Slot Gacor Terbaru Pragmatic Play SBOBET: Daftar & Login Situs Agen Judi Bola SBOBET88 https://anakdajal.tilley.com/products/daftar-slot777-gacor/