Société

Emeutes De Mars Et Juin 2023 : Ce Que Risquent Les Manifestants

Les manifestants de Mars et Juin 2023 peuvent se préparer à faire face à une juridiction correctionnelle pour leur jugement.

Cette affaire est près d’être bouclée. D’après L’Observateur, qui donne l’information, les substituts du procureur chargés des affaires en question sont en train de transmettre au Doyen des juges leurs réquisitoires définitifs.

Ce dernier, renseigne le journal, doit se pencher sur 79 dossiers relatifs aux manifestations de mars 2023. Dès réception des réquisitions du parquet, il devra trancher : renvoyer les uns en jugement devant le tribunal correctionnel de Dakar et relaxer les autres, comme le demande les substituts qui ont déjà déposé leurs avis.

Mais, selon L’Observateur, avant de rédiger ses ordonnances, le Doyen des juges entend se pencher sur les demandes de liberté provisoire déposées par les avocats de certains mis en cause.

Après ces dossiers, le magistrat instructeur se tournera vers ceux des manifestations de début juin. Sept cents personnes sont déjà concernées. Elles ont été inculpées entre Dakar et Pikine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RTP Live> Link RTP Slot Gacor Pragmatic Tertinggi Hari Ini Resmi! Hari Ini Ada Slot Gacor Terbaru Pragmatic Play SBOBET: Daftar & Login Situs Agen Judi Bola SBOBET88 https://anakdajal.tilley.com/products/daftar-slot777-gacor/