À la UneActualitésSports

« Être bon en Europe ne garantit aucunement qu’on le sera en Coupe d’Afrique »

Dans Afrik-Foot.com, l’ancien attaquant des Éléphants de Côte d’Ivoire Bonaventure Kalou (51 capes, 12 buts) s’est exprimé sur les chances de la Côte d’Ivoire hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

« Inquiet ? Non. C’est une piqûre de rappel pour tous ceux qui se voyaient déjà trop beaux et très haut Le football nous rappelle qu’il faut faire preuve de beaucoup d’humilité, respecter les adversaires et être en permanence dans une logique de remise en cause, a justifié l’ancien de l’AJA, revenant sur la dernière contreperformance de l’équipe ivoirienne. En déplacement en Zambie pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023, le 17 juin dernier, la Côte d’Ivoire, qualifiée d’office en tant que pays organisateur, a été nettement dominée par les Chipolopolos (3-0) qui ont pris la tête du groupe H.

« Être bon aujourd’hui ne signifie pas forcément qu’on sera aussi bon demain. Être bon sur un match de Champions League ou de championnat européen ne garantit aucunement qu’on soit bon sur des matchs de coupe d’Afrique. C’est une bonne piqûre de rappel pour permettre à chacun de se remettre en question. Ça permet de remobiliser tout le monde et repartir du bon pied », a ajouté Bonaventure Kalou qui a disputé quatre phases finales de la CAN (1998, 2000, 2002, 2006).

Pour rappel, l’ancien joueur est devenu maire de Vavoua (Centre-ouest Côte d’Ivoire).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RTP Live> Link RTP Slot Gacor Pragmatic Tertinggi Hari Ini Resmi! Hari Ini Ada Slot Gacor Terbaru Pragmatic Play SBOBET: Daftar & Login Situs Agen Judi Bola SBOBET88 https://anakdajal.tilley.com/products/daftar-slot777-gacor/