À la UneSociété

Exclusivité DiasporaNews – « Xeyu Ndaw Yi » : Les agents d’appui des Eaux et forêts et DEEC réclament 2 mois de salaire.

Lancé en grande pompe dans toutes les régions par le régime en place, le programme « Xeyu Ndaw Ni » a du plomb dans l’aile. Selon une source exclusive de DiasporaNews, les Agents d’appui Direction de l’Environnement et des Etablissements Classés ( DEEC ) et les Agents d’appui des Eaux et forêts sont restés 2 mois sans salaire. Ces jeunes du programme « Xeyu Ndaw Ni » recrutés pour le compte du ministère de l’environnement et du développement durable ne savent plus à quel saint se vouer. Ils réclament, selon nos sources plus de 2 mois de salaire.

Ce programme titan initié par le gouvernement pour jongler le taux de chômage des jeunes, est en train de montrer ses limites. Également, notre source renseigne qu’aucune information n’a été fournie aux travailleurs pour les raisons du retard du paiement de leurs arriérés de salaire. D’après les informations glanées par DiasporaNews, ces agents déplorent également les retards répétitifs des paiements de salaires. Contacté par DiasporaNews, l’agent de la direction, des Eaux et Forêts a confié au téléphone qu’il n’est pas au courant du retard des paiements des salaires des agents qui travaillent pour la boîte.

Pour rappel, le programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socioéconomique des jeunes baptisé « XËYU NDAW ÑI » a été lancé le 22 avril 2021 au CICAD par le Président Macky Sall , impulse une nouvelle dynamique dans la prise en charge des questions majeures de la jeunesse. « XËYU NDAW ÑI » a pour mission de suivre le cycle d’activité du jeune en adressant l’apprentissage, la formation professionnelle, l’emploi, l’auto-emploi et l’entrepreneuriat.
Dans ce programme, il est question de la mise en place d’un vaste programme de recrutement notamment dans les secteurs de l’éducation, du reboisement,, de la sécurité et du nettoiement, d régions du Sénégal, du service civique national, de la sécurité dans les quatorze (14).
Doté d’une enveloppe triennale d’un montant global de 450 milliards de FCFA, le programme table sur 65 000 emplois directs par le truchement de recrutements spéciaux, de projets publics d’intérêt communautaire et emplois-aidés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RTP Live> Link RTP Slot Gacor Pragmatic Tertinggi Hari Ini Resmi! Hari Ini Ada Slot Gacor Terbaru Pragmatic Play SBOBET: Daftar & Login Situs Agen Judi Bola SBOBET88 https://anakdajal.tilley.com/products/daftar-slot777-gacor/