L'actualité au service exclusif de la Diaspora

Italie indignée : Une plaque à la mémoire d’un Sénégalais vandalisée

0

Une plaque à la mémoire de Idy Diène tué en 2018, a été vandalisée à Florence. Le Sénégalais a été assassiné sur le pont de Vespucci par Roberto Pirrone, le 5 mars 2018.

Personnes inconnues
Florence, le 10 novembre 2019. Des personnes inconnues ont peint en noir, la plaque à la mémoire d’Idy Diene, le vendeur sénégalais tué à Florence par l’ex imprimeur, Roberto Pirrone le 5 mars 2018. La plaque a été placée sur le pont Vespucci, à l’endroit exact où l’homme est mort par balles.

Ancienne maire indignée
« L’avez-vous vandalisé ? On va le remettre en place », écrit sur sa page Facebook, Daniela Chironi, ancienne candidate à la mairie de Florence. « Quelqu’un était tellement agacé par la plaque à la mémoire d’Idy Diene qu’il l’a recouverte de peinture », a-t-elle poursuivi en affichant une photo de la plaque entièrement recouverte de peinture noire.

Citadins antiracistes
Idy avait 53 ans lorsque le 5 mars 2018, il a été tué à Florence par six coups de feu. La plaque lui a été dédicacée par les citadins antiracistes et affichée sur le pont Vespucci, à l’endroit où il avait trouvé la mort, et disait : « À Idy Diene assassiné par une main raciste », .lanazione.it, visité lundi par Senego.

Que la mémoire de Idy reste vivante
« Un geste mesquin et honteux que nous condamnons fermement. A Florence, personne n’a le droit de salir sa mémoire. Nous avons mis cette plaque pour commémorer un événement tragique qui a secoué notre ville et nous allons la remettre en place pour que la mémoire d’Idy Diene reste vivante « , dit le maire Dario Nardella.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More