L'actualité au service exclusif de la Diaspora

« LA PLACE N’EST PAS LIBRE », DESCHAMPS RÉPOND À ZIDANE SUR SES ENVIES D’ÉQUIPE DE FRANCE

0

« LA PLACE N’EST PAS LIBRE », DESCHAMPS RÉPOND À ZIDANE SUR SES ENVIES D’ÉQUIPE DE FRANCE

Dans un entretien accordé au Parisien, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a réagi aux déclarations de Zinédine Zidane, qui postule à sa succession à la tête de l’équipe de France.

Didier Deschamps est clair: le sujet de son remplacement n’est pas encore sur la table. Interrogé dans un entretien accordé au Parisien sur les propos de Zinédine Zidane, qui se pose lui-même en candidat à la succession de « DD » à la tête des Bleus, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France a tenu à dire ce qu’il pensait de ces déclarations qui peuvent venir semer le trouble au sein du groupe.

« J’ai toujours placé l’équipe de France au-dessus de moi, au-dessus de tout, assure-t-il. Aujourd’hui, la place n’est pas libre puisque je l’occupe avec mon staff. Après, chacun a la liberté de dire ce qu’il veut et comme il le veut. Sur moi, ça n’a aucun impact. »

« Tout ce qui peut aller à l’encontre de cet objectif commun n’est pas forcément une bonne chose »

En revanche, cela peut en avoir un sur les joueurs, ce que ne goûte pas trop Didier Deschamps à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar. « L’intérêt, aujourd’hui, pour les joueurs et l’ensemble de la sélection, c’est d’être performant à la Coupe du monde. Tout ce qui peut aller à l’encontre de cet objectif commun n’est pas forcément une bonne chose. »

Une manière, peut-être, de recadrer « Zizou » et les potentiels autres candidats au poste. Le débat devra s’ouvrir après le Mondial, si Deschamps n’est pas prolongé, mais pas avant.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More