Videos

Nathalie Yamb ‘Menacée de mort’, la RTS lui consacre un reportage de plus de 20 minutes. Regardez !

Nos confrères suisses de la chaîne nationale RTS ont récemment diffusé un reportage de plus de 20 minutes consacré à Nathalie Yamb, l’activiste suisso-camerounaise. Ce reportage tente de faire la lumière sur la Dame Sochi.

Un combat contesté

Filmée au Cameroun et en Suisse, Nathalie Yamb explique dans le reportage son combat politique, un combat qui suscite la controverse. En effet, elle est interdite de séjour en France et figure sur une liste rouge dans un rapport du département d’État américain.

Menaces et accusations

Dans le reportage, Nathalie Yamb déclare également faire l’objet de menaces de mort et se sent acculée, accusée sans preuve selon elle. Elle a subi la fermeture de son compte bancaire en Suisse sans en comprendre la raison.

Regardez le reportage de la RTS dédié à Nathalie Yamb.

Une fiche de renseignement caviardée

Après avoir demandé sa fiche de renseignement, un document dans lequel l’État peut inclure des informations confidentielles auxquelles l’individu concerné peut normalement avoir accès, la Suisse a envoyé à Nathalie Yamb une version caviardée, avec plusieurs passages floutés. Cela suggère que les autorités suisses enquêtent sur Nathalie Yamb, mais ne souhaitent pas qu’elle soit informée de certains détails de cette enquête.

Le reportage disponible en ligne

Ce reportage captivant sur Nathalie Yamb et les mystères qui l’entourent est disponible en ligne sur Vous pouvez le visionner sur senego.com.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page