Coin des couples

On n’a pas envie de faire l’amour au même moment, comment faire ?

Faire l’amour, c’est un peu comme l’inspiration artistique, ça ne se commande pas. Et en couple, la synchronisation des deux libidos n’est pas toujours au rendez-vous, comme en témoignent ces couples.

Ne pas avoir envie au même moment n’est pas un drame. François Renaud, sexologue clinicien canadien, se veut rassurant :

« L’incompatibilité des niveaux de désir sexuel chez les partenaires est fréquente et normale. Dans chaque couple, il y a toujours un partenaire qui a un plus grand désir sexuel et un partenaire qui a un plus petit désir. Ces rôles sont inversibles dans le couple et dépendent du partenaire avec lequel on se retrouve. Chacun des partenaires dans cette situation vit cette difficulté de manière différente.

Il faut apprendre à tolérer et à gérer cette différence dans la sexualité de chacun. Il faut donc garder un dialogue ouvert, authentique et honnête sur les satisfactions et insatisfactions sexuelles de chacun. C’est une difficulté universelle, qui permet d’augmenter l’intimité sexuelle dans le couple plutôt que d’y nuire. »

Gérer la frustration

« Moi j’ai souvent envie de faire l’amour le matin, avant d’aller travailler. Ça me met en forme ! », raconte Fabrice, 38 ans. En revanche, sa petite-amie, Marie, n’est pas tellement du matin… Elle lui a d’ailleurs fait gentiment savoir à plusieurs reprises en lui suggérant de « se débrouiller » tout seul.

« Je respecte son timing ! Chacun son rythme. Ça ne me dérange pas, je préfère faire l’amour quand on est tous les deux synchro… et ça arrive quand même régulièrement, surtout le week-end ! », sourit l’ingénieur, pas compliqué. Exemple à suivre ! Lire plus sur santemagazine.fr

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page