L'actualité au service exclusif de la Diaspora

Pour refus de contrôle de PV: Déthié Fall saisit la CENA

0

La polémique enfle. Déthié Fall a saisi la Commission autonome électorale autonome (CENA), qui supervise et contrôle le scrutin, d’une lettre de réclamation. « Par refus opposé au mandataire de la Coalition Yewwi Askan Wi (YAW) de contrôler les Procès-verbaux (PV), le président de la Commission nationale de recensement des votes a décidé de proclamer, avec précipitation, aujourd’hui (jeudi 4 août 2022), les résultats provisoires des élections Législatives du 31 juillet 2022 », s’insurge l’opposition, dans le document. Lequel, reçu à Emedia, exige « le respect de la loi électorale qui garantit à chaque mandataire le droit de vérifier les (PV) en vue de faire ses observations et réclamations éventuelles dans les délais légaux ».

Ainsi, l’opposant demande à Doudou Ndir et Cie « de prendre les mesures nécessaires et appropriées » de manière « à assurer la transparence, la sincérité du scrutin et la garantie aux mandataires en présence du libre exercice de leurs droits ».
Face à la presse ce matin, l’opposant a précisé que les résultats incriminés concernent les départements de Podor, Matam, Kanel, et Ranérou, motivant que « de grandes irrégularités (y) ont été notées ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More