À la UneContribution

Présidentielle 2024: « Le Sénégal à son paroxysme au moment où les politiques se déchirent »

Ce jeudi 06 avril 2023, le ministère de l’intérieur a annoncé l’ouverture exceptionnelle des listes éctorales en vue de la prochaine présidentielle prévue en février 2024. Celle-ci prendra fin le 06 mai prochain.

Pour cette occasion, l’heure est à la mobilisation dans le but de donner, la chance au maximum, à la nouvelle génération notamment à la jeunesse de faire partie de l’histoire de notre pays à jamais.

A cette jeunesse d’aller travailler aujourd’hui où demain, qu’importe, l’essentiel c’est d’otenir des lendemains meilleurs, un avenir probant. Le Sénégal est à son paroxysme au moment où les politiques se déchirent.

Alors que l’opposition comme le pouvoir sont dans leur rôle respectif, force est de reconnaître que la société civile devrait, elle aussi, jouer un rôle important de régulateur où d’arbitre.

Pour des élections apaisées, je prodigue que tout un chacun n’interfère dans les affaires de l’autre et évite l’ingérence. Même si le flou règne autour des différentes candidatures, nous devons nous unir et profiter de cette situation pour avancer.

Cette révision des listes électorales doit faire office de solution, mais pas de problème avant le 25 février prochain.

ALLONS Y, FAISONS LE PLAIDOYER AUTOUR DE NOUS.

Mohamed Sarr le sénégalais d’Allemagne

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page