L'actualité au service exclusif de la Diaspora

Racisme : Un vendeur Sénégalais battu par 20 policiers argentins puis arrêté

0

Les faits se sont déroulés samedi dernier dans le quartier de Flores en Argentine, près de la voie ferrée de Sarmiento et de l’avenue Nazca, informe le quotidien l’Observateur. Les faits sont relatés par les sites d’information Argentins dont laizquierdadio. Il s’agit d’un ressortissant sénégalais qui a été victime d’actes racistes en Argentine lors d’une opération de déguerpissement des vendeurs de la rue par les forces de l’ordre.

Vendeur de son état, il a été torturé par une vingtaine de policiers avant qu’ils ne l’arrêtent. Les passants qui ont assisté à la scène n’ont fait qu’amplifier la situation. Ils ont saisi cette occasion pour proférer toutes sortes d’insultes haineuse contre le Sénégalais qui s’est retrouvé entre les mains de la police. Selon des témoins, ces persécutions sur les vendeurs de la rue par la police sont fréquentes.

« Le racisme est palpable, il suffit de voir les images, contre 20 agents armés de matraques. La méchanceté avec laquelle la police de Larreta attaque les vendeurs Sénégalais est inouïe elle ne peut que rappeler les images des policiers américains », a déploré un autre ressortissant Sénégalais. Ces répressions barbares accrues quand la pandémie du Covid-19 faisait des ravages, selon des sources. ‘’Déjà début d’années, des Argentins ont réussi à empêcher un passage à tabac d’un autre vendeur sénégalais. Cette brutalité policière et ce racisme doivent cesser immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More