ActualitésPolitique

Sonko admis aux soins : Pape Alé Niang interpelle la communauté Internationale

 

Hier jeudi, le leader de Pastef Ousmane Sonko a été évacué à la clinique Suma Assistance. Ce dernier qui éprouve des difficultés respiratoires, souffrant des maux de ventre. Ce faisant le journaliste d’investigation Pape Alé Niang de lancer un alerte à la communauté internationale sur l’état de santé de Ousmane Sonko.

Dans un post publié sur Facebook, le patron de Dakar matin estime, » tous les Sénégalais épris de justice doivent exiger de la communauté internationale la prise en charge urgente de l’état de Santé préoccupant de Sonko« .

Ainsi, Pape Alé Niang condamne le comportement des forces de l’ordre sur Ousmane Sonko.  » Il est inacceptable et inadmissible qu’il soit non seulement victime de cette barbarie pour un citoyen qui a décidé librement d’aller répondre à une convocation, mais qu’on lui asperge un liquide qui pourrait être mortel ».

D’ailleurs, le journaliste évoque l’exemple de quand Poutine a voulu empoisonner Alexeï Navalny très rapidement la communauté internationale a pris le dossier en charge.

«Si aujourd’hui les partenaires techniques du Sénégal les États-Unis, la France gardent le silence sur les événements d’hier ils peuvent être considérés comme des complices. Je lance un message à la diaspora grande mobilisation à partir de ce vendredi pour la prise en charge de l’état de santé de Sonko », s’alarme t-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page