International

Succession de Boris Johnson : Rishi Sunak creuse l’écart !

Lors du troisième tour du scrutin interne pour choisir le successeur de Boris Johnson, l’ancien ministre des Finances Rishi Sunak a de nouveau été placé en tête, lundi, par les députés conservateurs. L’écart s’est réduit entre Penny Mordaunt et Liz Truss pour la deuxième place.

L’ex-ministre britannique des Finances Rishi Sunak a accentué, lundi 18 juillet, son avance dans la course pour succéder au Premier ministre Boris Johnson. Avec 115 voix de députés conservateurs, il est arrivé en tête du troisième tour de scrutin interne, selon les résultats annoncés par Graham Brady, le responsable de l’organisation.

Rishi Sunak devance la secrétaire d’État au commerce international Penny Mordaunt (82 voix) et la ministre des Affaires étrangères Liz Truss (71 voix) qui se disputent la deuxième place pour se qualifier en finale.  L’ex-secrétaire d’État à l’Égalité, Kemi Badenoch, arrive quatrième avec 58 voix, tandis que le président de la Commission des Affaires étrangères Tom Tugendhat a été éliminé, avec 31 voix.

Les deux derniers tours sont prévus mardi et mercredi. Puis les deux finalistes seront départagés par les 200 000 adhérents du parti lors d’un vote par correspondance. L’identité du successeur de Boris Johnson devrait être annoncée le 5 septembre.

source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page