Sports

Yankhoba Diattara apporte son soutien à Sadio Mané – Rewmi.com

Sadio Mané a été sanctionné par son club Bayern Munich pour avoir fait la bêtise de frapper son coéquipier. Mais aprés cet incident, la star sénégalaise reçoit  beaucoup de soutiens des Sénégalais notamment celui  du ministère des Sports, Yankhoba Diattara. 

Pour avoir frappé son coéquipier, Sadio Mané a été sanctionné par son club Bayern Munich. En effet, Yankhoba Diattara s’est fendu d’un Tweet pour témoigner son soutien à l’international sénégalais. « En ces moments difficiles, et à la suite de ce malheureux incident dans les vestiaires, je te transmets, au nom du Gouvernement, le soutien indéfectible de tout le Peuple sénégalais. N’aie crainte Nianthio. Lissi kanam mooy dakh inchala. Qu’Allah te préserve Gaïndé », a tweeté Yankhoba Diattara.

Cet incident impliquant les footballeurs Sadio Mané et Leroy Sané a suscité l’attention des médias et des fans de football. Suspendu jusqu’à nouvel ordre par son club, l’ancien joueur de Liverpool, Sadio Mané, aurait été condamné à une amende d’environ cinq cent mille euros, selon les dernières informations.

Selon la presse sénégalaise, notamment le média Taggat, l’altercation entre les deux coéquipiers du Bayern Munich aurait été déclenchée par des propos offensants tenus par Leroy Sané envers Sadio Mané: « Scheisse Schwarzer (noir de merde, ndlr) » aurait-il déclaré. Après une défaite du Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des champions contre Manchester City, une tension a éclaté entre les deux joueurs dans les vestiaires. Selon les sources sénégalaises, Leroy Sané aurait proféré une insulte raciste à l’encontre de Sadio Mané, ce qui aurait provoqué une réaction violente de la part de ce dernier. Mané aurait alors frappé Sané au visage, et leurs coéquipiers auraient dû intervenir pour les séparer et éviter que la situation ne s’aggrave. Le caractère raciste de l’insulte est incompréhensible, Sané étant lui-même métisse de père sénégalais.

En conséquence de cet incident, le Bayern Munich a décidé de suspendre Sadio Mané pour le match suivant contre Hoffenheim, comme annoncé sur le site officiel du club. Cette décision a été prise en raison du « comportement incorrect de (Sadio) Mané après le match de Ligue des champions du FC Bayern à Manchester City« .

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page